Fabrication d’un élément de plancher
Pour ce projet de restauration, nous nous sommes principalement concentrés sur le plancher de la Cadillac ainsi que des travaux de peinture et de carrosserie.
L’élément de plancher arrière étant introuvable en pièces détachées chez nos fournisseurs ou même neuve, nous avons donc fabriqué en tôle cette partie qui avait été déjà transformée.
Pour ce faire, beaucoup d’heures de travail ont été nécessaires. Pour parvenir à un résultat comme celui-ci, nous avons dû ajuster et créer un élément de carrosserie dont la réalisation exige un savoir-faire rigoureux et de l’expérience. Nous avons dû également procéder à la fabrication d’une assise de banquette.
Nous avons beaucoup apprécié le défi imposé par ce projet. Ces travaux nous ont permis de mettre en application notre expertise et de remettre en état une voiture hors normes (2200 kg pour une Cadillac Eldorado de 1974 !)





Petits travaux de redressage et peinture
A la suite des réparations et rénovations, nous avons effectué un travail de carrosserie et peinture sur la ceinture de caisse.
Concernant la carrosserie, un petit travail de redressage fut nécessaire.
Pour la peinture un gros travail de recherche s’est imposé pour pouvoir retrouver une teinte qui correspondait parfaitement.
La voiture étant repeinte avec une teinte spéciale, il était compliqué de la reproduire, mais finalement le résultat est au rendez-vous !


Vous possédez une voiture ancienne ?
Vous aussi vous être propriétaire d’une belle américaine ?
Mécanique, carrosserie, peinture mais aussi sellerie, nous disposons d’un large panel de compétences pour redonner toute sa jeunesse à votre voiture de collection.