Fiche technique du modèle restauré
Chrysler Windsor de 1948
Type de transmission : arrière
Moteur : 114 chevaux à 3600 tr/mn
Cylindrée : 4106 cm3
Type : 6 cylindres en ligne
Soupapes par cylindre : 2
Carrosserie : Cabriolet , convertible
Nombre de portes : 2
Nombre de places : 5
Carburant : essence
Boite de vitesse : M3
Vitesse maximale : 145 km/h
Le modèle Windsor était emblématique pour la marque Chrysler dans les années 40/50 puisque cette voiture représentait plus de la moitié de ses ventes ! La Chrysler Windsor II est un modèle presque similaire à la première génération produite entre 1939 et 1942 dont la production a été mise à l’arrêt au détriment de la production de guerre. Seule la calandre et quelques options ont été changées dans le nouveau modèle d’après-guerre.
Réfection du capot
La Chrysler Windsor est l’un des fleurons de l’automobile américaine, témoin de la gloire de l’industrie des années 1940 et 1950. Le modèle qui nous a été confié est une Chrysler Windsor de 1949, année du 25ème anniversaire de la marque constructeur !
Après le soulèvement du capot à la suite d’un accident, ce dernier est à reformer dans son intégralité. Un défi bien corsé lorsque l’on sait que ce type de pièce est devenu introuvable sur le marché !
Redressage et travaux de tôlerie
L’atelier CVDC s’est occupé de redresser la baie inférieure du pare-brise, lui aussi touché pendant l’incident, à l’intérieur du compartiment moteur.
S’en est suivi le travail sur le capot, avec dans un premier temps un redressage de la pièce. Petit à petit la tôle reprend sa forme, non sans mal, après des travaux de tôleries comme des chauffes de retrait du planage, redressage, râpe, étamage, etc.
Nous avons dû également travailler sur l’ajustage de la voiture, les compas servant à ouvrir le capot étant eux aussi déformés.
Peinture : recréer une teinte introuvable !
Les opérations de préparations avant peinture se sont ensuite succédé jusqu’à l’application.
Là encore, un nouveau défi pour l’Atelier CVDC puisqu’il a fallu recréer une teinte de toute pièce, cette Chrysler Windsor ayant été précédemment repeinte dans une couleur désormais peu courante.
On peut par la suite admirer les alignements des jeux entre les éléments qui sont maintenant corrects, ce qui n’était pas toujours le cas pour l’époque.
Nous sommes ravis de ce projet, et nous avons fait un client très content de sa Chrysler !
Liste des travaux effectués
- Démontage du capot
- Redressage de la baie inférieure du pare-brise
- Redressage du capot
- Chauffe de retrait du planage, râpe, étamage
- Ajustage de la voiture
- Peinture du capot
- Remontage de l’ensemble des éléments
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