Fiche technique du modèle restauré
Austin Healey 3000 de 1964
Moteur : 6 cylindres – 12 soupapes 2 carburateurs simple corps
Carburant : Essence
Cylindrée : 2912 cm3
Puissance : 150 ch à 5250 tr/min
Vitesse max : 181 km/h
Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports
L’Austin Healey 3000 a été produite entre les années 1964 et 1967 à environ 17 700 exemplaires. C’est une voiture décapotable avec un style britannique. La marque Austin Healey existe depuis la signature d’un accord de coentreprise entre Austin Motor Company et Donald Healey qui était un pilote, concepteur de designer automobile. Elle s’est inscrite, dès sa sortie, comme une voiture de luxe. Pour son époque, elle possédait un moteur puissant et des accessoires haut de gamme.
Des restaurations pas toujours heureuses…
Notre équipe de l’Atelier CVDC a eu le plaisir de poser les yeux (et les mains !) sur cette superbe Austin Healey 3000 Mk 3.
Cette belle Britannique a fait le tour de la planète, puisqu’elle nous vient directement des Etats-Unis, où elle a subi de nombreuses restaurations approximatives…
Durant la dernière restauration en date, pas moins de 14 couches de peintures ont pu être constatées sur la carrosserie de la voiture !
Démontage complet et sablage
Afin de remettre l’Austin Healey correctement en l’état, il a fallu donc procéder au démontage complet de la voiture.
Une fois cette étape effectuée, la coque et le châssis sont passés au sablage. Le châssis étant trop abîmé, du fait d’un choc antérieur, une réfection grossière, de multiples déformations, nous avons décidé de le remplacer par un neuf en accord avec notre client.








Remplacement des pièces par du neuf
D’autres éléments de carrosserie comme la malle arrière ou les ailes ayant eux aussi subi des réparations sommaires et beaucoup d’épaisseur de mastic, sont également remplacés par des neufs.
Néanmoins, la partie avant de la coque est dans un état convenable. Elle est dessoudée du châssis, refabriquée dans notre atelier puis ressoudée sur le nouveau châssis.
La partie arrière de la coque est en moins bon état…les assises de sièges arrière ayant été refaite en résine précédemment seront remplacées ainsi que les passages de roue, fond de coffre arrière, joue d’ailes intérieures.












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