Fiche technique du modèle restauré
Citroën DS 21 Pallas 1971
Moteur : 4 cylindres
Carburant : essence
Cylindrée : 2175 cm3
Puissance : environ 139 ch SEA (125 ch DIN) à 5500 tr/min
Vitesse max : 188 km/h
Roues motrices : Traction
Boîte de vitesses : Semi automatique (4v), Automatique (3v) ou manuelle (4 puis 5v)
La Citroën DS 21 est considérée comme une voiture haut de gamme pour son époque. Elle est le porte étendard de la marque Citroën entre 1965 et 1972. Durant de nombreuses années, grâce notamment à sa large gamme d’options, elle régnera sur le haut de gamme français. En 1970, La DS21 atteint des records de ventes avec plus de 100 000 voitures vendues cette année-là. Ce modèle de Citroën disparaît cependant en 1972 au profit du lancement de la DS23.
Une remise en état complète de la carrosserie
Ce modèle est extrêmement recherché par les collectionneurs. C’est avec le plus grand plaisir que nos experts ont pu retravailler ce bijou dans son intégralité, hors mécanique.
Pour cette remise en état, nous avons dû démonter intégralement la voiture et ses panneaux extérieurs.
Notre équipe a ensuite procédé à l’aérogommage et le ponçage afin de décaper entièrement la peinture de cette DS 21 Pallas.
S’en sont suivis un long travail de découpe, ajustage, formage, pointage et soudure de nombreuses pièces de la voiture. Nous avons ainsi effectué la réfection :
- Du coffre arrière
- Brancards latéraux
- Bas de custodes
- Traverse arrière
- Jupe arrière
- Support d’ailes arrière D+G
- Arceau de ceinture du pavillon
- Changement des panneaux de porte extérieure
- Réfection cadre de portes intérieure
- Réfection bas d’ailes
Traitement à l’époxy et couches de peinture
Place au traitement de la carrosserie de la voiture. Nos experts ont appliqué une première couche d’époxy, puis de noir polyuréthane sur l’ensemble de la caisse.
Les pièces de carrosserie ont ensuite bénéficié d’une seconde couche d’époxy et d’apprêt garnissant. Enfin, une dernière étape de ponçage des pièces fut de mise avant l’application de sa teinte d’origine en « beige albatros » AC 087.
Pour achever le tout, nous avons appliqué deux couches de vernis pour obtenir une finition de qualité.
Une nouvelle sellerie de qualité
L’équipe Atelier CVDC a ensuite remonté la voiture dans son intégralité, et a ensuite installé une sellerie neuve confectionnée par un artisan.
Cette DS 21 bénéficie ainsi d’une qualité rare de sellerie, afin de sublimer cet intérieur somptueux, confortable et digne du standing originel de cette automobile d’époque.
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