Caractéristiques techniques de ce modèle
- Marque : MERCEDES BENZ Cabriolet
- Modèle : 280 SL (Pagode)
- Année : 1968
- Kilométrage : 800 km
- CV fiscaux : 16
- Nombre de rapports / Boîte de vitesse : 4 automatic
- Couleur carrosserie : Vert
- Couleur de l’intérieur et type de revêtement : cuir marron
Restauration de la Mercedes 280 SL Cabriolet de 1968
Cette voiture de collection emblématique a été acheté aux Etats-Unis. Sa couleur de carrosserie bleue et son intérieur cuir marron, donne à cette Mercedes cabriolet un charme incroyable. Toutefois, pour sa restauration, le propriétaire a choisi de la faire repeindre en vert !
Après un démontage partiel pour estimer les travaux de restauration, nous avons découvert que la corrosion avait fait beaucoup de dégâts. Le plancher et le bas de caisse étaient très endommagés. Nous avons dû décaper et les éléments corrodés avant d’appliquer un traitement anti-corrosion par époxy. Nous avons également procédé à un aérogommage partiel du plancher.
Certains éléments de carrosserie irrécupérables ont dû être refaits à neuf. C’est le cas des bas de caisses latéraux, qui ont été entièrement re-fabriqués, comme à l’origine, par les carrossiers de l’atelier. Le changement des bas de caisse latéraux est une opération délicate sur un cabriolet, car c’est une voiture sans structure.
Acheter une voiture à l’étranger peut parfois révéler de mauvaises surprises. Nous avons découvert quelques malfaçons sur cette Mercedes Benz 280 SL. En tant que professionnel de la voiture ancienne et de la voiture de collection, nous encourageons nos clients à se faire conseiller lors d’un achat de véhicule à l’étranger. Certains détails ne trompent pas, et notre œil d’expert peut vous alerter et vous rendre plus vigilant sur votre achat.
La restauration de cette Mercedes n’est que partielle, mais avec une carrosserie aussi endommagée par la rouille, il faut compter entre 25 000 et 35 000 euros de budget de restauration.
L’équipe a consacré 350 H de travail soit environ 2 mois d’immobilisation du véhicule.
Liste des travaux effectués
- Démontage partiel,
- Analyse, décapage, découpe et traitement de tous l es éléments corrodés du plancher et bas de caisse
- Ajustage et soudures des éléments neufs, et re-fabriqués en nos ateliers,
- Aérogommage partiel du plancher,
- Traitement anti-corrosion par époxy, puis apprêt garnissant,
- Application d’une teinte et vernis,
- Remontage de l’ensemble des éléments et finitions
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