Fiche technique du modèle restauré
Triumph TR3
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes
Carburant : Essence
Cylindrée : 1991 cm3
Puissance : 95 ch à 4800 tr/min
Vitesse max : 169 km/h
Roues motrices : Roues arrière motrices
Boîte de vitesses : Boîte manuelle 4 rapports et Overdrive
La Triumph TR3 est un cabriolet deux portes de l’entreprise Standard Motor Company. Elle a été commercialisée entre 1955 et 1962 au Royaume-Uni et produite à 13 377 exemplaires. C’est une simple évolution esthétique de la TR2, par sa calandre, grille en aluminium et ses feux. Elle était considérée comme une voiture sportive ayant une vitesse max de 169 km/h.
Restauration du bas de caisse et du bas d’ailes
La restauration partielle de cette Triumph TR3 concernait principalement la carrosserie, les bas de caisse et les bas d’ailes de la voiture.
Tous les éléments amovibles de la carrosserie extérieure ont été démontés, reformés et/ou remplacés.
Le plus gros du travail de carrosserie à consister à démonter, découper les bas de joue d’ailes ainsi que les bas de caisse. Pour certaines pièces, notre équipe a pu les reformer en interne. Pour d’autres toutefois, il a fallu se fournir en pièces neuves puis les ajuster.
Décapage, ponçage et peinture
Après l’ajustement de ces pièces sur la caisse, elles ont été décapées puis traitées avec un apprêt époxy, ainsi qu’un garnissant.
L’ensemble a ensuite été poncé, avant d’appliquer deux couches de peintures dans notre cabine de peinture.
Une fois la peinture terminée, notre équipe a procédé au remontage intégral de la carrosserie de cette super voiture de collection.
La Triumph TR3 est ainsi comme neuve, prête à combler son propriétaire amateur de voiture ancienne.
Vous possédez une voiture ancienne ?
Vous aussi vous être propriétaire d’une belle voiture anglaise ?
Mécanique, carrosserie, peinture mais aussi sellerie, nous disposons d’un large panel de compétences pour redonner toute sa jeunesse à votre voiture de collection.